Clocher et pic

Accueil

 

 

Avec ses 850 habitants, situé à 33 km à l’Ouest de Montpellier au milieu des vignes et à l’écart des grandes routes de circulation, Saint Bauzille de la Sylve a tout d’un village tranquille méditerranéen. Mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas un village comme les autres.

Saint Bauzille de la Sylve jouit tout d’abord d’une situation géographique exceptionnelle, à mi-chemin entre mer et montagne, non loin des rives de l’Hérault et au pied de la colline Saint Antoine et du plateau du Télégraphe qui domine la moyenne vallée de l’Hérault et les premiers contreforts des Causses du Larzac. Les randonneurs qui empruntent le nouveau sentier de randonnée au travers des bois de pins de Saint Antoine sont récompensés par la vue splendide depuis la fameuse tour du télégraphe Chappe. Cette tour entièrement restaurée nous rappelle que l’endroit était stratégique au début du 19ème siècle pour les télécommunications entre les villages.

Le village recèle d’autres richesses en matière de patrimoine, comme l’église Saint Baudile ou la chapelle Notre Dame du Dimanche située au cœur du magnifique parc de l’EHPAD.
Tourné principalement vers la viticulture, Saint Bauzille de la Sylve est aussi un village vivant qui s’appuie sur un tissu d’associations actives, de viticulteurs et d’entrepreneurs auquel la Municipalité apporte une grande attention. Cette vie économique active contribue à faciliter les liens entre les habitants et crée un vrai dynamisme local.

Grâce au lien autoroutier avec Montpellier par Gignac, Saint Bauzille de la Sylve a su accueillir avec bonheur des nouveaux arrivants grâce à une politique d’urbanisme réfléchie et à une école intercommunale récente.

Idéalement placé, disposant d’un patrimoine architectural et touristique très riche, accueillant, Saint Bauzille de la Sylve a su mettre en valeur son passé et son identité rurale tout en s’ouvrant vers l’activité économique et le tourisme.

Venez à la rencontre de notre village et nous vous en ferons partager les richesses.

haut