Archives de catégorie : Travaux

Le point sur les travaux en cours

A PARTIR DU  2 OCTOBRE

Des travaux de renforcement du réseau électrique et enfouissement des lignes sont prévus route de l’Apparition et chemin de Garrafax dès ce mercredi 2 octobre. Les travaux réalisés en partenariat avec Hérault Energie et la commune dureront environ 2 mois.

AMÉNAGEMENT DES ANCIENS LAVOIRS

L’installation d’une clôture ainsi que les enduits du hangar et la démolitions des anciens toilettes publics finiront de parfaire l’aménagement des anciens lavoirs.

TRAVAUX

INFO TRAVAUX SUR LA DÉPARTEMENTALE

Suite à notre demande, le Département va procéder à la réfection de la départementale du rond-point du lycée agricole jusqu’à Popian.

La route sera fermée à tous les véhicules sauf transports scolaires le vendredi 19 avril, le mardi 23 et le mercredi 24 avril.
Pendant le WE de Pâques, ainsi que le lundi, la chaussée sera ouverte à la circulation. Ces travaux s’organiseront en 2 temps :

la première partie consiste à re-profiler la chaussée et à boucher les trous, pour la deuxième partie, prévue dans 1 ou 2 mois, l’entreprise mandatée posera la bande de roulement sur la chaussée réparée.
Pour cette 2ème opération, la route sera également fermée à la circulation. Nous vous tiendrons informés des dates précises.

Merci de votre compréhension.

Arbres

  • Un savonnier a remplacé le murier platane place de la pradette

Plantation d’arbres

De nouveau arbres ont trouvé racines sur notre commune. Un savonnier vient remplacer le murier platane place de la pradette.
Un micocoulier et un chitalpa apporteront une ombre salvatrice durant l’été dans le parc des jeux d’enfants autour de la nouvelle balançoire.

La cave coopérative

De nouvelles cuves pour la cave coopérative  

L’activité viticole de notre village dont la notoriété n’est plus à prouver, à vu durant l’année 2018 sa cave coopérative devenir le point central de la récolte pour les communes de St Bauzille, Popian et Gignac qui représente une superficie d’exploitation de 1 500 Hectares. Ce regroupement à nécessité la mise en place de cuves supplémentaires pour recueillir le produit des coopérateurs et garantir une capacité de stockage de 130 000 hectolitre. Cette extension est le fruit de viticulteurs qui ont su mettre en avent leur capacité et leur professionnalisme au service de leur filière. Notre village est fier de son activité qui en fait sa prospérité et favorise son développement.