Accueil Mairie

MAIRIE

Ré-ouverture au public 

La Mairie reprend son accueil au public du lundi au vendredi de 9h à 12h. Cependant afin de respecter les gestes barrières l’accès se fait à l’arrière de la Mairie par le champs de l’évêque PAR LA FENÊTRE .

Merci de votre compréhension

Déchèterie

Dépôts de végétaux

ACCÈS DÉCHÈTERIE VÉGÉTAUX

Le Syndicat Centre Hérault met en place un service spécial
sur rendez-vous pour déposer vos végétaux

 

Le Syndicat Centre Hérault, en charge du tri et traitement des déchets sur le territoire du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, s’est organisé afin de recevoir les appels des habitants et accueillir exceptionnellement leurs dépôts de végétaux pendant le confinement.

En accord avec la préfecture de l’Hérault, le Syndicat Centre Hérault proposera exceptionnellement un service de dépôt des végétaux sur rendez-vous à partir de jeudi 23 avril. Les points de dépôt sur le territoire se trouvent à Gignac, Lodève et Aspiran. Ces sites ne seront ouverts que ponctuellement selon des jours déterminés par le Syndicat Centre Hérault. Ils sont accessibles uniquement avec un véhicule de moins de deux mètres de hauteur. Ce service est destiné exclusivement aux particuliers qui pourront appeler le 07 60 44 13 64, dès le mardi 21 avril, pour obtenir une date et une heure de rendez-vous. Chaque foyer pourra disposer d’un seul rendez-vous par mois pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier du service. Seuls les végétaux seront pris en charge. Aucun autre déchet ne sera accepté.

Une organisation pour protéger agents et usagers

L’organisation de cet accueil spécial a été pensé afin de respecter les consignes sanitaires et protéger aussi bien les agents que les usagers. Chacun devra apporter son matériel (pelle, fourche…) pour vider son véhicule.. Les rendez-vous seront espacés d’un quart d’heure, afin d’avoir un minimum de personnes en même temps sur le site et respecter ainsi la distanciation sociale. Nous invitons également les usagers à se munir d’un masque dans la mesure de leur possibilité.

Il faudra respecter la procédure

Le planning des rendez-vous sera rempli au fur et à mesure des appels téléphoniques sur proposition du Syndicat Centre Hérault. Le jour du déplacement, les usagers devront respecter scrupuleusement leur horaire de dépôt et se munir :

  • de l’attestation « dépôt de végétaux sur rendez-vous » mise en ligne sur www.syndicat-centre-herault.org ou téléchargeable ICI 
  • de l’attestation de déplacement dérogatoire (art.3 du décret du 23/03/2020), cocher la case 2 « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ….. »

 

Ces deux documents seront nécessaires en cas de contrôle de police. Le Syndicat Centre Hérault déclinera toute responsabilité si vous êtes verbalisé par les forces de l’ordre. Les services de police et de gendarmerie seront informés du dispositif.

Enfin, à leur arrivée au point de dépôt, les usagers devront présenter leur chargement qui devra être constitué exclusivement de végétaux pour passer le contrôle d’accès.

1er Avril

POISSON D’AVRIL

La ville étape va rejoindre le chasse-neige !

Dans ce contexte actuel difficile, cette bonne nouvelle prétexte à sourire, vous a, nous l’espérons, apporté un instant de détente. Car ceci, bien sûr, n’était qu’un poisson d’avril comme certains l’ont immédiatement compris. En effet la candidature « ville étape » va rejoindre le chasse-neige dans les annales de notre commune. Celle-ci n’a pas besoin d’un tel événement pour être majeure dans nos cœurs et désolés pour les amoureux de la petite reine !

St Bauzille séléctionnée

EVENEMENT

Candidature acceptée

Dans ce contexte actuel difficile, une bonne nouvelle sportive est tombée ce matin à la mairie de notre petite commune.

Après avoir déposée une candidature au près de la Société A.S.O, celle-ci a été acceptée et notre village a été sélectionné pour être ville d’arrivée et de départ d’une étape du TOUR DE FRANCE 2021 !

D’or et déjà nous devons organiser cet événement majeur c’est pourquoi nous vous sollicitons dans plusieurs domaines.

En effet nous aurons besoin de bénévoles pour la restauration mais aussi pour loger les équipes techniques et sportives du tour et de la caravane n’ayant pas de structure adéquate pour accueillir tout le monde.

Nous envisageons de couper la circulation durant 3 jours. Pour canaliser et désengorger le village nous emprunterons des barrières aux communes environnantes (le nombre en notre possession étant insuffisant). Des navettes gratuites achemineront les personnes garées sur des parking situés sur des parcelles en périphérie vers la place communale lieu de toutes les attractions. Le Village Tour s’installera dans tout le centre de notre commune, cela implique une activité diurne et nocturne (concerts, émissions tv etc…) animée par des « stars ».

Le coût financier d’environs 500 000 € sera amorti par les retombées économiques majeures.

Nous comptons sur vous pour participer à cet événement historique pour notre commune et tous les amoureux de la petite reine.