Tous les articles par mairie.stbauzilledelasylve

1er Avril

POISSON D’AVRIL

La ville étape va rejoindre le chasse-neige !

Dans ce contexte actuel difficile, cette bonne nouvelle prétexte à sourire, vous a, nous l’espérons, apporté un instant de détente. Car ceci, bien sûr, n’était qu’un poisson d’avril comme certains l’ont immédiatement compris. En effet la candidature « ville étape » va rejoindre le chasse-neige dans les annales de notre commune. Celle-ci n’a pas besoin d’un tel événement pour être majeure dans nos cœurs et désolés pour les amoureux de la petite reine !

St Bauzille séléctionnée

EVENEMENT

Candidature acceptée

Dans ce contexte actuel difficile, une bonne nouvelle sportive est tombée ce matin à la mairie de notre petite commune.

Après avoir déposée une candidature au près de la Société A.S.O, celle-ci a été acceptée et notre village a été sélectionné pour être ville d’arrivée et de départ d’une étape du TOUR DE FRANCE 2021 !

D’or et déjà nous devons organiser cet événement majeur c’est pourquoi nous vous sollicitons dans plusieurs domaines.

En effet nous aurons besoin de bénévoles pour la restauration mais aussi pour loger les équipes techniques et sportives du tour et de la caravane n’ayant pas de structure adéquate pour accueillir tout le monde.

Nous envisageons de couper la circulation durant 3 jours. Pour canaliser et désengorger le village nous emprunterons des barrières aux communes environnantes (le nombre en notre possession étant insuffisant). Des navettes gratuites achemineront les personnes garées sur des parking situés sur des parcelles en périphérie vers la place communale lieu de toutes les attractions. Le Village Tour s’installera dans tout le centre de notre commune, cela implique une activité diurne et nocturne (concerts, émissions tv etc…) animée par des « stars ».

Le coût financier d’environs 500 000 € sera amorti par les retombées économiques majeures.

Nous comptons sur vous pour participer à cet événement historique pour notre commune et tous les amoureux de la petite reine.

Le marché du mercredi

Le marché

MERCREDI MATIN

Pour l’instant le marché est maintenu.

Notre devoir est de protéger la population dans le respect des directives et des possibilités des commerçants. C’est pourquoi en fonction de ces différents paramètres, le maintien du marché peut changer.  

Merci de votre compréhension

La Poste

LA POSTE S’ADAPTE  

Les services proposés par La Poste

📢 Covid19 :

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire
Le bureau de poste de GIGNAC est ouvert tous les matins.

Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales. Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

> Concernant la distribution du courrier et des colis et des services

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

  • Les activités de portage (repas, médicaments ….),
  • Les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio, Ardoiz…),
  • La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises. Sur ce point, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire. Une communication en ce sens sera faite dès aujourd’hui aux clients et aux E-commerçants.

> Concernant les bureaux de poste

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement.

Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des 1 600 bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

  • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
  • Le dépôt d’espèces sur automates
  • Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
  • La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :

  • Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
  • Affranchissement des lettres sur automates
  • Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
  • Paiement des factures Eficash
  • Dépôt d’espèces au guichet
  • Emission & paiement Western Union et mandats internationaux
  • Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
  • Vente de kits prépayés La Poste Mobile

Le confinement permettant de réceptionner directement les colis et les courriers recommandés à domicile, une réflexion est en cours sur l’organisation des retraits des instances en bureaux de poste. Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale. Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

collecte des poubelles

COLLECTE DES DÉCHETS  

Appel à votre civisme

 

📢 Covid19 : Point sur la collecte des déchets
✔️ Les collectes des déchets résiduels et biodéchets sont maintenues
🕑 Les jours de collecte restent identiques, seules les heures de collectes peuvent varier
🚫 Les déchèteries sont fermées
⚠️ Pour la sécurité des agents et afin de maintenir la propreté, faire attention à ne pas surcharger les collectes par des encombrants, déchets verts ou autres et ne pas mettre de sac hors des poubelles
🙏Nos agents sont mobilisés pour la continuité de ce service essentiel, merci à tous pour votre civisme !

Corona Virus

EHPAD et COVID 19

FERMETURE AU PUBLIC

Suivant la recommandation de l’agence de santé (A.R.S.) et du Ministère de la Santé les établissements de santé sont entrés en phase 3 du Plan Bleu par conséquent l’EHPAD Notre Dame du Dimanche a fermé ses portes au public depuis le samedi 7 MARS à 18h. Nous avons conscience de la contrariété que cela peut occasionner pour les proches de nos résidents cependant ces mesures sont prises afin de protéger au mieux nos anciens plus vulnérables face au virus. Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure des directives de l’A.R.S. Merci de votre compréhension