Tous les articles par mairie.stbauzilledelasylve

1er avril

JEUDI 1er AVRIL

L’ESTURGEON VA PEUPLER L’AURELLE

Ce jeudi matin, les employés municipaux vont procéder à un lâché d’esturgeons dans l’Aurelle.

Après avoir passé commande à la pisciculture Aqua34, environ 500kg de poissons vont être livrés par camion frigorifique jeudi matin. Le rendez-vous est donné à 8h aux Chenevières pour procéder aux premiers lâchés dès le lever du jour. Cette opération se répétera tout le long du cours d’eau jusqu’aux Moulines.

Pour permettre leur acclimatation et leur reproduction dans leur nouvel environnement, la pratique de la pêche sera interdite pendant 10 ans sur ce cours d’eau.

Une grille sera disposée en travers du ruisseau, en aval du village, afin d’empêcher les poissons de rejoindre le fleuve Hérault.

Cette opération permettra de favoriser la biodiversité de notre cour d’eau et s’accompagnera par la suite de l’installation d’un jeune producteur de caviar Saint Bauzillois. Une grande première pour notre petite communauté qui rayonnera dans le monde du luxe à l’international.

 

BACS DES DÉCHETS MÉNAGERS

CHANGEMENT AU 1er MARS

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault gère désormais les dotations des bacs de collecte des habitants. Ces demandes concernent les bacs gris (déchets résiduels), les bacs verts (biodéchets), les bioseaux de cuisine, les composteurs. Cette nouvelle organisation permettra une gestion plus proche des habitants et un meilleur suivi du parc de bacs.
Veuillez trouver ci-contre le formulaire en ligne afin de procéder aux demandes: https://bit.ly/3kRzY02  
Chaque demandeur peut utiliser ce formulaire disponible par ce lien ou en ligne dans la rubrique vie pratique / gestion des déchets du site de la Communauté de communes : www.cc-vallee-herault.fr

PREMIERES VACCINATIONS

MARDI 16 FEVRIER
Le mini bus de l’EHPAD a emmené ce mardi matin, pour l’ injection du vaccin anti-covid, les premières personnes qui s’étaient inscrites sur la liste de la Mairie, souhaitant se faire vacciner mais sans moyen de locomotion. C’est notre employer communale Rémy qui les a transportés. Le rendez-vous pour la deuxième injection est déjà programmé.

Vaccination

CENTRE DE VACCINATION DE GIGNAC

Vous pouvez prendre rendez-vous sur internet :

https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
Affichez les centres du département 34. Celui de Gignac est présenté comme ça :   GIGNAC CENTRE DE VACCINATION
Cliquez sur le lien « Prendre rendez-vous en ligne » pour accéder à Doctolib.

Si vous préférez téléphoner, vous pouvez composer le numéro de la plateforme régionale : 08 09 54 19 19. Vous devrez sans doute renouveler votre appel plusieurs fois, la ligne est chargée.

En cas de difficultés pour prendre rendez-vous sur internet, essayez de solliciter quelqu’un de votre entourage qui pourrait vous aider dans cette démarche. Ou prenez contact avec votre mairie.
Si vous ne pouvez pas du tout vous déplacer, que ce soit en raison d’un handicap ou de votre état de santé, ou si vous ne pouvez pas rejoindre un centre de vaccination par vos propres moyens, vous pouvez prendre contact avec votre mairie, ou votre CCAS.

Attention : la prise de contact avec votre mairie ou CCAS n’est pas une façon détournée d’obtenir un rendez-vous !
Beaucoup de gens se mobilisent pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la vaccination.

Merci pour votre patience.