ATTESTATION DE DÉPLACEMENT
VALABLE A PARTIR DU 28 NOVEMBRE
Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle version téléchargeable de l’ attestation de déplacement , ou à recopier sur papier libre en n’écrivant que
la raison qui vous concerne.
Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle version téléchargeable de l’ attestation de déplacement , ou à recopier sur papier libre en n’écrivant que
la raison qui vous concerne.
Malgré ces temps compliqués, Noël approche quand même à grands pas. La commune souhaite vous apporter un peu de joie grâce aux illuminations. Cependant, l’expansion du virus fait que par mesure de sécurité pour la population, avec regret, le marcher de Noël est annulé.
Augmentation du nombre de d’infection par les oiseaux sauvages. Afin de vous en prémunir merci de prendre connaissance du communiqué de presse du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Téléchargeable ici
Le flash info de la Mairie sera distribué version papier dans les boîtes aux lettres et également téléchargeable ici
L’agence postale sera ouverte l’après-midi de 14h:30 à 17h
Ce qu’il faut savoir :
Lors d’un démarchage téléphonique abusif, vous pensez être victime de l’infraction dite « de tentative d’escroquerie ».
Souvent, ces faits ne peuvent être retenus comme tel au sens pénal du terme car il n’y a pas encore eu d’acte qui vous porte un préjudice. Ces faits ne peuvent donc pas faire l’objet d’une plainte auprès du Procureur de la République.
Toutefois, vous pouvez déposer une réclamation.
Lors du processus de démarchage, il n’est pas anormal de constater des coupures de communication avant la mise en relation. Il s’agisse en fait d’automates d’appels qui testent la présence d’un signal de retour obtenu après un décroché du combiné.
Ce que vous pouvez faire :
1°) Vous déclarer auprès du dispositif BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) en fournissant l’ensemble de vos numéros de téléphone ce qui officialise votre refus des démarchages téléphoniques.
2°) Après la période d’un mois, vous pourrez alors déposer vos réclamations pour tous les numéros importuns pour lesquels vous aurez soigneusement noté :
sur l’interface web ou par courrier auprès de DDPP, (Direction Départementale de la Protection des Populations) :
Tél. standard : 04 99 74 31 50 – Télécopie : 04 99 74 31 60
Courriel : ddpp@herault.gouv.fr
3°) Après que la DDPP vous aura communiqué les différents opérateurs des numéros appelants, vous pouvez adresser une lettre à l’opérateur lui précisant que l’entreprise titulaire de la ligne ne respecte pas la déontologie attendue dans ce type de relation. Comme l’attribution de numéros aux entreprises pouvant être proposée à la journée, tout comme pour la DDPP vous veillerez à bien préciser dans votre courrier : la date de l’appel; la plage horaire de l’appel ; le numéro de ligne sur laquelle vous avez été contacté ; le numéro de l’appelant et le secteur d’activité de l’appelant.
Sachez que la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) utilise les réclamations des consommateurs pour mieux cibler ses enquêtes.
Pour toutes précisions, vous pouvez vous rapprocher de la mairie.
Durant ce temps de confinement la bibliothèque sera ouverte à la façon drive tous les mercredis de 17h à 19h, à vous de faire vos réservations sur le portail du réseau ou par mail à
bibliotheque-st-bauzille@orange.fr avant de venir récupérer vos commandes.
Quelques très belles images aux couleurs automnales de notre beau village pour vous apporter un peu de douceur pendant ces temps difficiles. Merci à Lucas Chataigner pour la réalisation de ces images.