Travaux

PARC DES JEUX D’ENFANTS

RESTAURATION ET RENOVATION
L’air de jeux rénovée a une nouvelle balançoire

Rénovée

La nouvelle

 

 

DE NOUVEAUX PANNEAUX

Afin d’harmoniser la signalétique dans notre commune et de gagner en lisibilité, de nouveaux panneaux ont été installés.

 

 

LA MAIRIE UNIFIE SA FAÇADE

La pose de nouvelles fenêtres a permis d’apporter de la luminosité à l’intérieur de la Mairie mais aussi d’unifier sa façade extérieur.

L’AMÉNAGEMENT DES CHEMINS SE POURSUIT 

Suite aux fortes pluies,  les chemins de condamines et costebelle étaient très abîmés. Pour rendre leur utilisation praticable et pérenne, la commune a entrepris leur aménagement.  Dans un premier temps il y a eu un décaissement, puis les agents communaux ont coulé du béton.

LE DEUXIÈME COLUMBARIUM

Un deuxième columbarium a pris place dans le cimetière afin d’augmenter la capacité d’accueil d’urnes cinéraires.

ÉLAGAGE DES PLATANES

La société Olivier Carceller a réalisé les travaux d’élagage des platanes.

A PARTIR DU  2 OCTOBRE

Des travaux de renforcement du réseau électrique et enfouissement des lignes sont prévus route de l’Apparition et chemin de Garrafax dès ce mercredi 2 octobre. Les travaux réalisés en partenariat avec Hérault Energie et la commune dureront environ 2 mois.

AMÉNAGEMENT DES ANCIENS LAVOIRS

L’installation d’une clôture ainsi que les enduits du hangar et la démolitions des anciens toilettes publics finiront de parfaire l’aménagement des anciens lavoirs.

RÉFECTION DES RUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réfection des rues du centre du village se poursuit

TROTTOIRS

La 4ème tranche des travaux de réfection des trottoirs par l’Entreprise Espinas se termine.
Elle fait la jonction du cimetière à la cave coopérative.

JARDIN DE LA MAISON DE RETRAITE

Un nouvel aménagement du jardin de la maison de retraite a été entrepris afin de rendre les promenades des résidents et de leurs visiteurs plus agréables.

PLANTATION D’ARBRES
  • Un savonnier a remplacé le murier platane place de la pradette

De nouveaux arbres ont trouvé racines sur notre commune. Un savonnier vient remplacer le murier platane place de la pradette.
Un micocoulier et un chitalpa apporteront une ombre salvatrice durant l’été dans le parc des jeux d’enfants autour de la nouvelle balançoire.

ACCESSIBILITÉ DE L’AGENCE POSTALE 

L’ Agence Postale est dotée d’une nouvelle rampe facilitant l’accès  aux personnes à mobilité réduite.

UNE NOUVELLE BALANÇOIRE

Une nouvelle balançoire a été installée sur l’air de jeu des enfants près du stade.

 

L’AGENCE POSTALE

L’agence postale a fait peau neuve depuis le 8 décembre !  Grâce à sa nouvelle implantation (face à la mairie), l’agence postale s’est dotée d’un bureau  plus lumineux, plus spacieux et donc plus accueillant pour les usagers.

CENTENAIRE DE L’ARMISTICE

A l’occasion de la commémoration du 11 novembre et du centenaire de l’Armistice la mairie a restauré le carré militaire et a posé une plaque commémorative.


LA MAISON DES INFIRMIÈRES

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne maison du gardien dans le parc de l’Apparition ont donné lieu à un nouveau local dit « Maison des infirmières » comportant deux cabinets et une salle d’attente commune pour une profession médicale ou paramédicale.


LA VIDEO-SURVEILLANCE

Le projet d’installation de caméra de vidéo-surveillance sur la place
a été réalisé cet été. La mise en place de cet appareillage a pour but
de sécuriser le village.


LA FIBRE ARRIVE A ST BAUZILLE

Comme prévu la fibre est en cours de déploiement jusqu’à la fin de l’année.


REFECTION DE LA CHAUSSEE

Les rues et trottoirs très abîmés du centre du village sont en passe d’être refaites (avenue de Popian, rue des Pénitents, la Traversette et plan de l’Eglise…).


LA MAIRIE

  • La mairie avant travaux

Les travaux de la mise en conformité d’accessibilité de la Mairie sont terminés. Le perron s’est doté d’une rampe ainsi que de marquages au sol pour personnes à mobilité réduite. Une porte coulissante automatique intérieure permet l’accès au secrétariat et l’élargissement des portes facilite l’accès à la salle du conseil.