DSC_0390Championnat de pétanque des vétérans de l’Hérault.

Mardi 03 mai 2016, dès 09 h00 et se terminant vers 23h30, a eu lieu le championnat vétéran de l’Hérault.

Organisé par le Comité de l’Hérault, épaulé pour la logistique par la municipalité de Saint Bauzille et le club de pétanque « l’escargot roulant », soixante-quatre triplettes représentant les secteurs de l’Hérault s’affrontaient afin d’obtenir le billet pour les phases finales du championnat de France des vétérans qui se déroulera du 11/06/2016 au 12/06/2016 à Guînes (Pas-de-Calais).

Quelque peu gênées par un vent assez violent,  les prestations étaient de qualité.

Après 20 h 00, les demi-finales opposaient une équipe d’Agde (Patrick Coll – Serge Paillares – Alphonse Diaz) à une équipe de Mauguio (François Barbera-Francis Foissac- Bernard Moratal) et une équipe de Sauvian (Roger Dutertre-Christian Polo-Robert Dufresne) à une équipe de Celleneuve (Alain Dimeglio – Pierre Jouannard – Hyppolite Maraval).

Deux demi-finales de haut niveau dans lesquelles se sont illustrés Agde et Celleneuve.

Ces deux équipes finalistes sont qualifiées pour représenter l’Hérault à Guînes. Il restait cependant à connaître le champion de l’Hérault, celui-ci fut désigné après une superbe partie : Patrick Coll – Serge Paillares – Alphonse Diaz  de « l’ELAN PETANQUEUR AGDE 34).

On peut cependant regretter  l’incivisme de certains participants qui n’ont pas jugé utile d’utiliser les toilettes mises gracieusement à leur disposition. Un manque de respect évident envers  l’hôte, ici la commune de Saint Bauzille.

Pour sa part, l’escargot roulant remercie la municipalité et les agents municipaux.