Le belvédère du faucon a été inauguré

IMGP1746Le belvédère du faucon a été inauguré

Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’invitation ce samedi 16 avril 2016 devant la mairie pour l’inauguration du belvédère du faucon sur le plateau du Télégraphe.

Vers 10h30, le groupe emmené par Louis Villaret et Grégory Bro a pris le chemin du plateau. Des haltes sur le chemin de croix, à la chapelle Saint Antoine, à la tour Chappe puis enfin au belvédère du faucon, ont permis à Jean-Claude Vialla d’apporter les éclairages historiques assortis d’anecdotes.

• Journée d'inauguration du belvédère du faucon

C’est donc dans une ambiance bon enfant que le groupe est arrivé peu avant midi au nouveau belvédère pour la cérémonie d’inauguration. L’aménagement des lieux ainsi que le balisage des chemins ont été pris en charge financièrement par la Communauté de Communes, avec l’aide des agents municipaux. Le résultat final est remarquable. La table d’orientation ouvre sur le magnifique panorama de la moyenne vallée de l’Hérault, avec ses nombreux villages nichés dans des écrins de verdure au milieu des étendues de vignobles. Au loin, le Pic Baudille domine l’ensemble.

Il y eut ensuite les discours d’usage, d’abord de Jean-Claude Vialla, puis de Grégory Bro et enfin de Louis Villaret. Le président de la Communauté de Communes, après s’être félicité de la qualité des travaux et remercié les personnes ayant conduit le projet, n’hésita pas à faire le lien entre la tour Chappe qui permettait les communications dans le passé, et l’arrivée de l’internet très haut débit qu’il confirme à Saint Bauzille dans un futur proche, constatant au passage que les élus s’étaient bien battus.

Vers 12h30, les participants se sont réunis autour des tables de pique-nique pour le verre de l’amitié dans un cadre magnifique, sous une brise déjà parfumée par les essences de thym.